Thomas Koenig

Initialement formé à la flûte traversière au conservatoire de Toulouse pendant 8 ans en horaires aménagés, Thomas Koenig, se tourne ensuite vers le saxophone et les musiques improvisées. C’est au cours de ces années qu’il rejoint une équipe cubaine. Plus de cinq cent concerts de salsa vont suivre avant que Thomas ne s’envole pour Boston, la bourse Lavoisier en poche. Il y intègre le Berklee College of Music et se perfectionne en jazz et en composition.

Fort de cette expérience américaine, Thomas rentre à Paris et démarre une carrière de soliste. Parallèlement, il s’inscrit en classe d’écriture au conservatoire du Xème arrondissement avec Jean Michel Bardez. Ce seront trois années couronnées de réalisations majeures telles que des compositions pour le théâtre et le film documentaire (Thalassa).

Thomas a enregistré et joue régulièrement avec des artistes tels que Aladji Touré, Lonnie Plaxico, Dion Parson, Felipe Cabrera, Aïda Khann, Dominique Magloire, Jean-Phillipe Fanfant, Gonzalo Grau, Ambrose Akinmusire, Sonny Troupé, Lukmil Perez, Chris Jennings, Mark Guiliana.